Avez vous déjà rêvé de vivre comme Tarzan et Jane? D’être complètement déconnecté de tout, au milieu de la nature sauvage?

Pêcher, chasser, cueillir, faire des réserves de bois et construire un chez soi. Le tout pour y vivre un certain temps…

Moi oui, et nous l’avons fait… Ma douce, Bucky (mon berger allemand de 5 ans) et moi.

Aujourd’hui, je vais vous partager 11 raisons & intérêts de l’expérience. Je vais tenter, en gros, de répondre au «Pourquoi?»

1 .Détox

Sucres, glucides, caféines, cellulaires, télés, tabacs, drogues, jeux vidéos, et bien plus encore. Quelle que soit votre situation, être au milieu de la nature pendant quelques semaines est un moyen extrêmement efficace pour briser une mauvaise habitude et même une addiction.

2. Ressourcement, le «Reset»

Être loin de tout; routine, travail, amis, famille, passe-temps, vous offrira une nouvelle perspective sur votre vie. Les choses que vous aimez et les choses que vous n’aimez pas. Ce que vous avez, ce que vous voulez. Ce qui est bon et ce qui est mauvais. C’est un moyen très efficace pour remettre les pendules à l’heure et repartir à neuf…

3. Revoir sa diète alimentaire

Nous sommes entourés de malbouffe. Les aliments que nous retrouvons sur nos rayons d’épicerie sont remplis d’éléments malsains, éléments qui nous sont quasi impossible de ne pas apprécier en tant qu’homosapien.

Le choix vous reviens pour ce qui est de la quantité et du choix des provisions que vous apportez. Si une chose est sur c’est qu’il n’est pas évident d’apporter de la poutine pour plusieurs semaines en pleine nature. Par contre, les fruits et légumes déshydratés, les noix et l’avoine sont très faciles à apporter, essentiels à une diète saine et énergisante. Sans oublier que tout cela devient délicieux dans une telle situation…

4. Appréciation

La plupart d’entre nous sommes nés dans un monde où il est tout à fait normal d’avoir accès à un certain luxe: l’eau qui sort du robinet à volonté, un toit sur la tête, un chauffe-eau, une table remplie de nourriture, etc. Être loin de tout cela, pendant suffisamment longtemps, changera pour le mieux votre perception et l’appréciation de tous ses cadeaux de notre époque.

5. Faire un avec la nature, pour le meilleur et pour le pire

Il y aura des moments difficiles , parfois même très désagréables. Le froid, la pluie, les mouches, les tempêtes, la faim, etc. Par-contre, c’est grâce a eux si les jours de beau temps deviennent synonymes d’euphorie, si chaque poisson pêché goûte meilleur et si les fruits cueillis deviennent de véritables bonbons.

6. Respecter Mère Nature

 »Elle est puissante, surprenante dominante, belle, forte, bonne, mauvaise ,chaude, froide, etc. En bref; balancé.

C’est lorsque nous sommes là ou elle est intacte que nous comprenons sa grandeur. Elle est une grande leçon d’humilité »

7.Apprendre

Faire un feu en temps humide, la construction (Bushcraft) d’une table à manger ou d’une cuisinette. Faire des nœuds solides et efficaces. Savoir ou, quand et comment pécher le poisson tant convoité. Apprendre le piégeage, à cuisiner la nature, la survie, la géolocalisation et plus encore. Ce sont des connaissances qui vous suivront pour le reste de votre vie et qui se démarqueront grandement de la norme.

8. S’endurcir

Ce qui ne tue pas rend plus fort? Peut-être pas toujours vrai, mais quand on parle des défis physiques et émotionnels qui s’imposent lors d’une t’elle expérience, ce l’est…

9. Liberté

Liberé de la routine, libre d’aller là où vous voulez, libre de faire ce que vous voulez quand vous le voulez. Vos seules obligations sont de combler vos besoins primaires, ceux qui sont innés.

10. l’aventure

 »Avec la liberté vient l’aventure. La découverte, l’exploration, les imprévus, les défis, les épreuves. La vie en terre sauvage est débordante d’aventure »

11. Le ciel étoilée

Loin de toute pollution lumineuse, le ciel nocturne devient un véritable spectacle. Les planètes, les étoiles, les satellites et le gros nuage bleu de la voie lactée.

En réalité, que ce soit pour une des raisons mentionnée ici ou une autre. Je crois qu’une expérience de ce genre laissera des traces positives sur chaque personne qui la vivra.

Si l’idée vous plait et voulez apprendre sur le <<comment?>> rester à l’affût. Je vais publiez un article qui explique les étapes de la planification et de l’organisation.

C’est une expérience qui fait grandir et qui change la perceptions sur beaucoup, beaucoup de choses…

Sincèrement, merci.

Hit it!

Categories:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *